Les organes de consultation

Vos délégués vous représentent dans trois organes de consultation avec la direction. Dans la présentation des délégués vous pouvez voir qui siège dans quel(s) organe(s).
Un rapport est fait sur chacune des délégations ci-dessous. Vous pouvez les trouver sur https://www.securitas24seven.be/. Il est dans votre intérêt de lire ces rapports tous les mois ! Au moins les rapports de votre région. L'employeur y informe des changements à venir ou aborde un sujet particulier. Osez poser des questions et informez-nous des irrégularités.

La délégation syndicale

est organisé par zone. Les délégués se réunissent dans un lieu convenu à l'avance avec le directeur de zone et un directeur de succursale de chaque zone. Ils vérifient les horaires de cette zone pour les violations du CAO et suivent de près leur évolution. L'employeur doit toujours bien les argumenter. En outre, les problèmes individuels ou collectifs sont mis à l'ordre du jour et une solution est recherchée avec l'employeur. Les points proviennent de vous, qu'il y ait ou non un délégué à votre poste. Par conséquent, un appel chaleureux pour poser des questions et signaler des irrégularités!

Le comité pour la prévention et la protection au travail (CPPT)

est un organe consultatif au niveau de l'entreprise, composé conjointement de représentants des employeurs et des employés. La mission générale du Comité PB est de contribuer activement à l'amélioration du bien-être des employés au travail. Le bien-être au travail comprend à la fois la sécurité au travail, la protection de la santé des salariés, les contraintes psychosociales (stress, harcèlement), l'hygiène, l'ergonomie et l'embellissement de l'espace de travail, les mesures prises par l'entreprise en matière d'environnement, la protection des salariés contre les brimades, le harcèlement sexuel et la violence au travail... Le CPBW doit s'assurer que les politiques de bien-être appliquées au sein de l'entreprise prennent en compte les besoins et les risques de chacun.

Le comité d'entreprise (CE)

est un organe consultatif au niveau de l'entreprise. Il a une composition commune. Cela signifie qu'il est composé d'un nombre égal de représentants des employeurs et des employés. Le comité d'entreprise doit être associé à la politique sociale, économique et financière de l'entreprise. Cette compétence générale couvre de nombreux domaines : politique du personnel, organisation du travail, situation financière et économique de l'entreprise, conditions de travail, nouvelles technologies. Le comité d'entreprise décide, entre autres, du règlement du travail, des dates de congé annuel et des horaires de travail. En outre, il reçoit des informations sur les données sociales des entreprises (emploi, conditions de travail, etc.) mais aussi sur tous les éléments du contexte qui peuvent affecter ces données, notamment les " informations économiques et financières " concernant la structure et le fonctionnement de l'entreprise, les perspectives économiques et sociales, etc...